Curiosités Lifestyle

Voila comment créer un mot de passe vraiment sûr

créer un mot de passe introuvable et sûr

Nous connaissons presque tous les règles pour créer un mot de passe sécurisé: il doit contenir au moins une lettre majuscule, un ou deux chiffres et de préférence aussi un signe de ponctuation. De plus, il est important de changer vos mots de passe régulièrement. Quoi de plus simple, n’est ce pas ?

Il est fort probable que la plupart de vos mots de passe répondent à ces exigences. De nombreux sites web et entreprises demandent à leurs utilisateurs de créer un tel mot de passe. Vous ne pouvez pas vous connecter si votre mot de passe ne contient pas une lettre majuscule, un signe de ponctuation et un chiffre. Après une certaine période, vous recevez un message indiquant qu’il est temps de modifier votre mot de passe et c’est ce que vous faites sans hésiter. Ces exigences ont été inventées en 2003 par l’Américain Bill Burr qui avait pour but d’optimaliser la sécurité en ligne des citoyens. Mais en 2017, il revient sur ses déclarations..

Avec le recul, Bill Burr pense que le conseil qu’il avait donné en 2003 n’était pas juste. Il regrette d’avoir eu cette théorie et présente même ses excuses. À cause de ces exigences rigoureuses beaucoup d’entre nous créent des mots de passe extrêmement compliqués qu’ils ont du mal à retenir. En outre, beaucoup de gens sont routiniers et beaucoup moins original que nous le pensons.

Posez-vous la question :  la lettre majuscule obligatoire dans vos mots de passe se trouve-t-elle toujours au début ? Le mot de passe se termine-t-il souvent par un signe de ponctuation, pire encore, par un point d’exclamation ? Est-ce que vous changez tout simplement un chiffre quand votre banque vous demande de renouveler votre mot de passe ? Eh bien, c’est ainsi que la majeure partie des gens créent un mot de passe « sûr » de nos jours… Chose à ne plus faire !

Comment faire pour créer un mot de passe qui soit introuvable et sûr ? Vous trouverez la réponse à cette question à la page suivante.