Animaux Curiosités

Le langage du chat : 9 signes décryptés pour mieux le comprendre

du langage corporel des chats

Si jamais vous avez un chat, il est bien de comprendre leurs langages corporels. Les chats sont des animaux de compagnie bien plus complexes que ce que vous pensez et ont plus d’humeurs qu’ils sont simplement « désintéressés ». Ne serait-ce pas génial de comprendre ce que votre chat essaie de vous dire ? Dans cet article, vous lirez le langage corporel les plus fréquents des chats et souvent mal interprétés.

1. Rouler
Lorsque vous arrivez chez vous, ils se peut que votre chat commence à rouler et montrer son ventre. Beaucoup de gens penseront que le chat souhaite que vous lui caressiez le ventre, comme vous le faite pour un chien. Nous vous souhaitons bonne chance si jamais vous voulez essayer une fois de le faire. Mais ceux possédant un chat savent que ceci est un piège que votre chat vous tend. Votre chat n’est pas un chien (c’est vrai) et ne veut absolument pas être caressé sur son ventre. Vous pouvez être sûr que votre chat va s’agripper à votre bras ou main avec ses griffes et commencera même à mordre.

Ce que votre chat souhaite vous dire Est : “Bonjour, je suis content que tu sois à la maison, regardes comme je suis détendu en ta présence”. Donc un grand compliment de votre chat. Ne le caressez pas de manière impolie sur son ventre, mais dites bonjour à votre chat en lui caressant sa tête d’un geste court.

2. Clin d’œil
Euh quoi ? Est-ce que votre chat tente de vous séduire lorsqu’il vous fait un clin d’œil ? Cligner des yeux lentement signifie dans le langage des chat une bise. Essayez avec votre propre chat. Etablissez un contact visuel avec votre chat et fermez doucement vos yeux ou ouvrez les de nouveau. Tournez la tête sur le côté et coupez le contact visuel. Si jamais votre chat vous trouve très gentil, il vous le rendra en clignant des yeux et en tournant de même sa petite tête. Oh quel moment romantique entre vous et votre boule de poils.

A la page suivante, vous découvrirez les 7 significations et les langages corporels les plus fréquents des chats.