Lifestyle

Le saviez-vous? 7 raisons pour lesquelles vous devez quitter vos chaussures à la maison

des chaussures à la maison

Je ne sais pas ce qu’il vous semble normal mais dès que je suis à la maison, j’enlève mes chaussures. Hop je me mets mes pantoufles. Vous êtes habitué à garder vos chaussures à la maison ? Les 7 points suivants vous feront sans doute changer d’avis. Voici les conséquences si vous gardez vos chaussures à la maison. Lorsque vous conservez vos chaussures à la maison :

1. Pensez à votre sol
Vous avez à la maison un joli sol en bois, du parquet, de la moquette ou bien du faux-parquet ? Vous ne souhaitez naturellement pas l’abimer. Si jamais vous marchez dans votre maison avec vos chaussures le sol s’use ? Alors il faut faire attention !

2. Saleté
Si vous portez des chaussures avec une grosse semelle, beaucoup de choses s’y incruste. Ces saletés sont par la suite emmenées à la maison. Il vous arrive parfois de trouver un petit cailloux, un mégot de cigarette ou un bout de chewing gum chez vous ? Ceci est sans doute resté accrocher à votre chaussure et a été ramené chez vous. Bah !

3. Bactéries
Cela est déjà assez ennuyeux de trouver ce mégot de cigarette et ce chewing gum dans votre moquette alors que pensez-vous de tous les microbes qui de ce fait ont glissé chez vous ? Que vous jetiez les saletés c’est une chose, mais les microbes restent dans votre sol. La seule pensée que nos enfants marchent à quatre pattes ou bien que nous ramassons les restants de gâteaux que nous mangeons par la suite, nous dégoute.

Lisez vite la page suivante.