Menage

Vous retirez les résidus de calcaire et de savon avec ces deux ingrédients: ils sont déjà dans votre placard de cuisine

les résidus de calcaire

A présent nous laverons la salle de bain avec ceci

Le calcaire et ces résidus sont de l’histoire ancienne Souvent, les produits de nettoyage ordinaires ne peuvent pas faire face au calcaire et il reste encore de ces restes blancs très peu esthétiques sur vos carreaux, robinets et murs de salle de bain. Cela est dommage car ce n’est pas très joli. Vous pouvez frotter et acheter tous les remèdes coûteux contre le dépôt de calcaire, mais la solution est très bon marché et est déjà dans votre placard de cuisine.

Calcaire Que les résidus de calcaire soient apparus parce que vous ne nettoyez pas assez souvent ou bien parce que votre vieux détergent ne peut pas combattre ces tâches, cela est trop tard elles sont là. Elles continuent de s’accumuler et après un certain temps, vos magnifiques carreaux brillants sont soudainement ternes et sales. Si vous avez une porte de douche en verre ou en plastique, cela peut rapidement prendre l’apparence de verre de lait à cause de tout ce calcaire. Que faire? Ne saisissez pas immédiatement les solutions coûteuses, ouvrez simplement votre armoire de cuisine!

Voici ce dont vous avez besoin:
* 1 peu de détergent (une tasse est plus que suffisante)
* 1 peu de vinaigre blanc (une tasse est plus que suffisante)
* entonnoir ou tasse à mesurer avec bec verseur
* vaporisateur végétal ou vieux vaporisateur
* éponges

Comment s’y prendre:
1. Chauffez le vinaigre au micro-ondes ou sur la cuisinière. Il doit être tiède (vous devez être capable de le toucher), alors ne le laissez pas trop chauffer et surtout ne le faites pas bouillir.

2. À l’aide d’un entonnoir ou d’une tasse verseuse, placez les parties égales de vinaigre et de détergent dans un vaporisateur.

3. Ne secouez pas le vaporisateur végétal, vous obtiendrez trop de bulles. Au lieu de cela, rouler la bouteille entre vos mains pour mélanger les ingrédients.

4. Vaporisez le mélange sur tous les endroits que vous souhaitez nettoyer sous la douche. Portes, murs, plancher, robinet, …. Ne soyez pas avare !

5. Utilisez l’éponge pour frotter le produit de nettoyage et attendez 30 minutes que le mélange fasse effet.

6. Rincez votre douche à l’eau froide après 30 minutes. Peut-être que vous devez répéter cette méthode de façon très persistante et polir plus avec l’éponge.

le calcaire et les dépôts de savonFaites attention
Il y a certaines choses à surveiller lorsque vous traitez avec le calcaire et avec ce mélange. Si vous souhaitez nettoyer le sol de la douche, faites-le à la fin, afin de ne pas être obligé de marcher dessus. Le savon le rend très glissant, alors rincez-le bien avant de retourner dans la douche. Ne chauffez pas le vinaigre trop longtemps, il doit être tiède, cela suffit. Ainsi le résultat sera meilleur. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de secouer le mélange, car vous ne voulez pas trop vaporiser et obtenir plein de bulles de savon.