Menage

Une machine à laver malodorante? Voici comment enlever les moisissures et le mauvaises odeurs en un lavage.

mauvaises odeurs dans la machine à laver

Qu’il est grand temps pour un bon nettoyage de sa machine ne se remarque pas seulement á une lessive moins propre ou aux odeurs fades. Regardes bien dans ta machine, vois-tu des tâches noirs dans le récipient à détergent ou sous le bord en caoutchouc de la porte. Il est temps d’agir!

La machine à laver est un parfait endroit ou la moisissure s’établi car les moisissures aiment les endroits chaud et humide. Quand tu fais tourner un lavage avec de la moisissure celle-ci se mélange avec l’eau et dans toute la lessive! Ce n’est pas tout, car les moisissures tourbillonne aussi dans les airs et donc atterrissent dans d’autres endroit de ta maison.

Nous sommes convaincus que ceci est loin d’être plaisant et qu’il vaudrait mieux se débarasser de la moissisure dans la machine à laver. Heureusement que ce n’est pas si difficile et que vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient bon marché.

Tout d’abord il faut nettoyer le bord en caoutchouc de la porte. Pour cela prenez un morceau d’essuie-tout et enlèvez toute la saleté sous le bord. Il se peut que vous récupériez une pièce de monnaie ou une trombone, ne soyez pas surpris car ces objets se volatilise souvent sous le bord. Une fois ceci terminé, il est temps de nettoyer le tambour et le reste de la machine. Pour cela vous pouvez vous- même faire un produit de nettoyage puissant.

Suis les étape suivante et ta machine seras à nouveau libérer de moisissure.

• Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine.
• Fais ensuite un lavage à 90 degrés pour que toutes les bactéries soient élimineés.

Cela suffit ! Prenez compte du fait que l’acidité dans le vinaigre de nettoyage peut abimer la machine dû à son usage fréquent. Ne fais donc pas ceci plus de 4 fois par an. Il est aussi important de ne pas fermer la porte de la machine si celle-ci lorsque l’on ne l’utilise pas pour éviter que les mauvaises odeurs reviennent.

Vous avez trouvé cette astuce pratique, alors n’oubliez pas de partager cet article sur Pinterest et Facebook!