Santé

Articulations qui craquent ? Est-ce ou n’est-ce pas dangereux ?

Articulations qui craquent ?

Hop, on se lève de sa chaise de bureau pour détendre ses jambes et pas aussi tôt levé que toutes les articulations de votre corps craquent. Vos genoux, vos chevilles, votre dos, aie ! Est-ce que cela veut dire que vous devez consulter votre médecin ? Certaines personnes ne supportent absolument pas le bruit, d’autres font craquer leurs doigts ou leur cou très souvent. Faire craquer ces articulation arrivent très souvent, mais que ce passe-t-il exactement et est-ce dangereux pour votre santé ? Nous avons fait des recherches.

Que se passe-t-il exactement ?
Le bruit des articulation préoccupent les scientifiques depuis très longtemps, En 1947 la première recherche sur le craquement des articulation a été faite. Au cours des années, diverses théories en sont ressorties. C’est seulement en 2015 que la réponse à la question fut trouvée lorsqu’une personne cobaye fit craquer ses articulation sous un scanner MRI.

Les articulations dans votre corps sont construites sous différentes parties. Entre les os se trouve une petite couche de cartilage entourée d’une petite couche d’eau. Ce liquide est le lubrifiant des articulations et est nécessaire afin que les articulations soient souples et vous permettent de les bouger. Lorsque vous écartez les articulations de vos doigts, un vide se forme dans ce liquide, un morceau de rien. Cela vient du fait qu’il n’y a pas assez de liquide dans les articulation afin de remplir l’espace supplémentaire. L’apparition de ce vide va avec le bruit craquant.

Lisez vite la page suivant.