Lifestyle Santé

7 raisons saines pour lesquelles il faut sauter à la corde chaque semaine.

sauter à la corde

Peut-être que vous le faisiez lorsque vous étiez enfant à la cour de récréation mais sauter à la corde n’est pas seulement amusant pour les enfants. C’est aussi un très bon exercice. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partit de la routine standard de nombreux sportifs professionnels. Nous avons sélectionné pour vous tous les avantages du saut à la corde.

1. Peut-être pratiqué (presque) de partout
Sauter à la corde peut être pratiqué presque de partout. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de place pour le faire. De plus l’achat d’une corde à sauter n’est pas un gros investissement et passe facilement dans votre sac de sport. Que vous souhaitez sauter à la corde chez vous dans votre salle à manger, dans le garage, à l’école de sport ou dans le parc, cela est possible.

2. Brûle les calories
Vous brûlez énormément de calories en sautant à la corde. Cela en fait l’exercice cardio idéal. Le nombre de calories brûlées dépend de la technique du saut et de votre poids actuel. Une personne de 80 kilos peut par exemple en une heure perdre 750 calories. Si jamais vous pesez 100 kilos, vous brûlerez facilement 960 calories par heure.

Rendez-vous vite à la page suivante et lisez les avantages surprenants du saut a la corde.